Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/04/2012

Retro sur la soirée débat "la VIème République"

Rencontre du jeudi 12 avril à La Boule rouge

sur La VI ème République

Une cinquantaine de participants.

Après la projection du discours de Jean-Luc Mélenchon à La Bastille , la discussion fusa très vite. Les références à la Commune de Paris furent nombreuses pour illustrer l'importance de la liaison à faire entre démocratie directe et lutte nécessaire.

Les références historiques sont là pour donner à voir des pistes ouvrant à la démocratie participative, représentative, citoyenne, toujours en liaison avec la dimension des luttes nécessaires pour que la révolution citoyenne reste celle du peuple : place au peuple donc.

Comme le disait Louise Michel : " le peuple n'obtient que ce qu'il prend "

Cette VI ème république permettra la création d' "institutions " qui mettent en place la prise du pouvoir par le peuple. Cette VI ème république et la nouvelle constituante font appel à l'intelligence du peuple et permettront la mise en place de la citoyenneté dans l'entreprise.

Après les élections, le mouvement initié par le Front de gauche continuera, le fleuve actuel deviendra une grande marée et fédèrera les énergies.

La VI ème république se créera, elle sera féministe, sociale, citoyenne car chacune et chacun en sera l'actrice et l'acteur.

Sébastien Andral, notre candidat aux législatives clôtura cette très riche discussion en rappelant que le Front de Gauche et son programme L' Humain d'Abord étaient l'outil politique qui permettait à chacune et chacun de s'investir pour transformer la réalité quotidienne et faire triompher les luttes...

 6ème république,front de gauche,sete,7ème circonscription herault

photo prise au local de campagne lors de la soirée meeting du Capitole 

Les commentaires sont fermés.