Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/04/2012

Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche intéressent la presse internationale !

Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche intéressent désormais la presse internationale.

La montée dans les sondages de Jean-Luc Mélenchon et le succès de ses meetings politiques ont surpris la presse étrangère. A tel point qu'Europe 1 le présente comme "la star internationale".

Lors du meeting de Lille, sur les 130 journalistes accrédités, une dizaine représentait les médias étrangers venant des États-Unis, de la Belgique, de Corée du Sud, d'Allemagne ou de Suède. Une journaliste Italienne de la Républica précise que "Jean-Luc Mélenchon est en train de devenir la troisième force politique en France, alors que l'on attendait le Front National".

L'intérêt est tel que la chaîne CNN est venu couvrir le dernier Meeting du Front de Gauche en région parisienne et que le New-York Times a décidé de faire son portrait." Je vais dire aux Américains que l'on voit beaucoup de drapeaux rouges et que les gens chantent l'Internationale. Il peut même séduire les Américains avec son côté très français" déclare la journaliste New-Yorkaise.

De quoi donner des crises d'angoisse et des frissons aux tenants d'un libéralisme dominant et dévastateur, peu habitués au débat démocratique où le peuple entend prendre l'initiative.

 

sete,7ème circonscription herault,jean luc melenchon,sebastien andral,front de gauche,valérie sers

 

Les commentaires sont fermés.