Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

Sebastien Andral et Valérie Sers

Facebook: andral.sebastien

 


sebastien Andral et Valérie Sers


 image bandeau fdg.jpg


SEBASTIEN ANDRAL,


 candidat aux Législatives de la 7e circonscription


VALERIE SERS


 suppléante


 


Qui sommes nous ? 


Valérie SERS


Je suis la troisième fille d'une famille de cinq enfants. Native d'Agde, ou plus exactement du Grau d'Agde, j'ai passé mes trois premières années au bord de l'Hérault, puis mes parents se sont installés à Florensac, village maternel.


En 1981 j'ai suivi mon époux dans les Bouches du Rhône où je me suis consacrée à l'éducation de nos deux enfants.
En 1993 c'est le retour dans l'Hérault à Castelnau de Guers, village natal de mon mari. Première expérience professionnelle comme contractuelle à temps partiel aux PTT. Victime d'une des premières restructurations de la Poste, j'ai été licenciée, bien qu'étant en contrat en durée indéterminée.
En 1996, premier contrat dans l'aide à domicile à Présence Verte. Rapidement j'ai perçu la nécessité de s'organiser afin de lutter contre l'arbitraire de l'attribution des contrats et des congés, le paiement des salaires en retard, la précarité de l'emploi, le temps partiel imposé, des salaires insuffisants, la non reconnaissance des spécificités de notre travail .... En clair contre ce qui fait le quotidien de bon nombre des salariés dans leurs entreprises.


Cela n'a pas été simple car le salariat de l'aide à domicile est féminin dans pratiquement son intégralité. Mais avec d'autres salariées, en 2004 j'ai pu créer le syndicat Présence Verte. J'en suis toujours la secrétaire générale et grâce à la confiance des adhérents et des salariés, j'ai été désignée déléguée syndicale et élue déléguée du personnel et membre du Comité d'Entreprise depuis 2005.


Consciente que la conquête de droits nouveaux passent inévitablement par le respect des droits acquis et donc par l'application du code du travail j'ai accepté d'être candidate dans la section agriculture aux élections-prud'homales de 2008. Mon mandat court jusqu'en 2014.



Ces expériences m'ont éclairée et m'éclairent encore sur le mépris avec lequel les décideurs traitent les salariés de manière générale, mais plus particulièrement sur le peu de place laissé aux femmes.


Il est grand temps que chaque salarié pèse sur les choix stratégiques de son entreprise, tout comme il est grand temps que chaque citoyen pèse sur les choix de notre société.


Ce sont là les raisons et le sens de mon engagement comme suppléante de Sébastien ANDRAL lors des élections législatives de 2012 pour le Front de Gauche.


 


Sébastien ANDRAL


 


Je suis né le 27 janvier 1968 à Paris ou mon père aveyronnais d'origine et ma mère héraultaise ont résidé dans le cadre de leur vie professionnelle.
C'est à l'âge de huit ans que nous sommes, avec ma sœur cadette redescendus dans l'Herault, d'abord à Castelnau-le-lez et ensuite à Clapiers, village natal de ma mère.



Dès le lycée, je me suis engagé en politique, notamment pour combattre la loi Devaqué avec le succès que nous savons.
Après l'armée (fusilier marin à Lorient), je suis remonté sur Paris pour suivre celle qui est devenue mon épouse et la mère de mes deux fils.
C”est à l'hôpital st Vincent-de-Paul (APHP) que ma carrière professionnelle a débuté.


Dés lors mon engagement syndical fut total et très rapidement des responsabilités (CHSCT, Commissions paritaires etc ....) m'ont été confiées.
Pendant ces dix ans de vie parisienne mon engagement politique et syndical n“a jamais cessé.


C°est en 1998 que je suis revenu dans l°Hérault, à SETE et que j”ai pris mes fonctions au centre hospitalier du bassin de Thau où, là aussi, je me suis rapidement investi dans le mouvement syndical et politique.
Présent sur la liste "tous pour Sète" lors des dernières élections municipales, j'ai eu l'honneur d'être élu et nommé conseiller municipal sur la ville de Sète et je m'occupe entre autres des questions financières pour le groupe d'opposition.


Aujourd'hui,  à 44 ans j'ai décidé de me présenter aux élections législatives sur la septième circonscription de l'Herault afin de porter les valeurs de partage, de solidarité, de défense des plus faibles.


C'est avec le Front de Gauche, que je me lance dans cette bataille afin de construire une société plus juste où l'humain doit retrouver la place qui est la sienne


  


l humain d abord notre_regle_dor.png


Election Legislative 7° Circonscription de l'hérault


Agde, Bessan, Marseillan, Vias,


 Castelnau de Guers, Florensac, Pinet, Pomérols,


 Caux, Nézignanl'Evêque, Pézenas, SaintThibéry, Tourbes,


 Abeilhan, Alignan du Vent, Coulobres, Espondeilhan, Montblanc, Puissalicon, Servian, Valros,


Sète 1 et Sète 2


 

Interêts

Herault 7° circonscription, Agde, florensac, pezenas, servian, sete, presidentielle Jean Luc Melanchon